Attestation de financement : bientôt incontournable

L’achat d’un bien immobilier est un moment clé de nos vies, mais il peut aussi être source d’incertitude et de stress vis-à-vis du financement.
 
Vous le savez peut-être déjà, mais suite au retour à la normale des taux d’intérêt, un document s’impose dans le monde de l’immobilier. Très bientôt, l’obtention d’une attestation de financement ou d’un accord de principe sera une étape essentielle pour tout acheteur.

 
Qu’est-ce qu’une attestation de financement ?

Une attestation de financement, aussi connue sous le nom d’accord de principe ou de préapprobation hypothécaire, est un document délivré par un prêteur hypothécaire ou par une banque.

Pourquoi demander une attestation de financement à sa banque ou à son courtier ?
 

Cette attestation confirme qu’ils sont prêts à vous prêter une certaine somme d’argent pour l’achat d’un bien immobilier. Elle est généralement basée sur une évaluation préliminaire de votre situation financière, de votre historique de crédit et d’autres facteurs pertinents.
 

Pourquoi faire appel aux courtiers Virtuo pour obtenir son attestation de financement ?

Notre statut d’intermédiaire entre les banques et vous ainsi que notre expertise nous permettent de vous aider à obtenir cette attestation rapidement et en toute simplicité. Ainsi, vous pourrez affronter le marché de l’immobilier et négocier avec confiance le bien immobilier idéal en accord avec votre situation financière.
 
D’autre part, elle permet de rassurer les vendeurs et de faire gagner du temps aux deux parties même après la signature d’un compromis de vente.

Courtage en crédits immobilier

Pour mieux vous conseiller dans vos projets immobiliers dans le Haut-Rhin ou partout en Europe, les conseillers Virtuo Patrimoine proposent également un service de courtage en prêt immobilier et assurance. Un courtier vous guidera dans la construction d’un dossier de crédit solide tout en vous proposant les meilleures conditions grâce à leur réseau d’établissements partenaires.